Wall Street: hésitation attendue malgré le PIB et Alphabet
information fournie par Zonebourse 30/10/2024 à 14:05
De bon augure avant le rapport officiel sur l'emploi vendredi, le secteur privé des Etats-Unis a créé 233.000 emplois en octobre, son plus haut niveau depuis juillet 2023 et un chiffre largement supérieur aux attentes, à en croire le cabinet ADP.
'Même en tenant compte du contexte de reprise post-ouragans, la croissance de l'emploi s'est montrée forte. En cette fin d'année, les embauches aux États-Unis s'avèrent robustes et globalement résilientes', réagit Nela Richardson, économiste en chef d'ADP.
Autre nouvelle satisfaisante, la croissance du PIB des Etats-Unis n'a ralenti qu'à un rythme annualisé de 2,8% au troisième trimestre 2024, 'marquant le huitième trimestre sur les neuf derniers avec une croissance supérieure à 2%', selon Michael Brown.
'Le calendrier des résultats est à nouveau chargé, Microsoft et Meta devant publier leurs résultats après la clôture', pointe aussi ce stratège chez Pepperstone, rappelant qu'Alphabet a dévoilé mardi soir des chiffres solides, en particulier concernant ses revenus de cloud.
Le géant technologique, maison-mère notamment du moteur de recherche Google et de la plateforme YouTube, a ainsi dévoilé un BPA en progression de 37% et des revenus en hausse de 15%, 'reflétant une forte dynamique à travers ses activités'.
Parmi les nombreuses autres publications d'entreprises récentes, les opérateurs pourront aussi réagir à celles de Mondelez, Visa et AMD d'hier soir, ou encore de Caterpillar, Eli Lilly, Biogen, AbbVie et Kraft Heinz de ce matin.
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer